Clubs de football à Bruxelles

SPORTING BRUXELLES

SPORTING BRUXELLES
Depuis 40 ans, ce club de football vous accueille à Bruxelles :

- équipes seniors
- école de foot pour les enfants : de 6 à11 ans
- formations pour les jeunes de 12 à 18 ans
- stages d'été
- 3 terrains synthétiques

Tel : 02 / 899 48 94

ROYAL RACING CLUB - club de football à Etterbeek

équipe de foot
Pour les adeptes du ballon rond de tous les âges, le RRC forme des équipes féminines, masculines et même mixtes regroupées par tranches d’âge : enfants, adultes et seniors.

Entraînez-vous avec des moniteurs inspirants diplômés de la fédération belge de foot et participez à des matchs afin de monter dans le classement provincial.

Sa mission est de former les jeunes au football dans le respect de certaines valeurs comme le respect et la discipline, devenant ainsi autant une école de vie qu'un club de sport.

Tel : 0475 / 23 58 28

FC FOREST - club de foot

Logo FC Forest

Découvrez ce splendide club de football composé de 5 terrains en parfait état. FC Forest vous accueille pour des tournois nationaux et internationaux, et organise des stages pendant les vacances scolaires.

Le club est ouvert à tous, quel que soit l'âge et le niveau. Les membres ont l'occasion de participer à diverses initiatives, certaines mélangeant danse et foot et d'autres se déroulant entièrement en néerlandais.

N'hésitez pas à les contacter pour devenir membre !

Tel : 0485 / 65 43 30

RS FORESTOISE - Forest

RS Forestoise, football, club de sport
Le club de football RS Forestoise accueille vos enfants et prend en charge leur apprentissage. Vos enfants évolueront dans un cadre convivial et motivant. La philosophie du club est de jouer en gardant un esprit d'équipe, en restant solidaire et respectueux des autres.

- stages organisés pendant les vacances scolaires
- football féminin (de 6 à 16 ans)

Tel : 0483 / 02 88 81

Vous gérez un club de foot à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Tout pour un stage réussi

Vous souhaitez profiter de la période des vacances pour faire découvrir une nouvelle activité à votre enfant ou pour lui permettre de s'améliorer sur une matière scolaire dans laquelle il a des difficultés ? Nous vous dévoilons ci-dessous quelques conseils pour vous trouver le stage qui conviendra le mieux à votre enfant.

Premièrement, pensez-y à l’avance. Les parents qui souhaitent faire garder leurs enfants sont très nombreux. Même si l’offre de stages est, elle aussi, de plus en plus dense et variée, il importe de réserver plusieurs mois à l’avance, surtout si votre budget est serré. En effet, les places les moins chères seront également les premières à partir.

En outre, une bonne astuce pour que le stage se déroule au mieux est d’en choisir l’activité avec votre enfant. Si la tentation est grande d’opter pour un séjour pédagogique, n’oubliez pas que ce sont les vacances et que les activités ludiques peuvent aussi apprendre des choses à vos bambins.

Pendant le stage en question, n’hésitez pas à faire de petits débriefings à la fin de chaque journée, surtout si votre enfant est en bas âge. Il pourra de cette manière vous partager ses découvertes et ses craintes vis-à-vis de ce nouvel environnement ou de ses nouveaux camarades. Gardez aussi à l’esprit que ces journées sont fatigantes : il importe de prévoir des moments de repos à la maison le soir et après la semaine de stage.

Information publiée sur la page Clubs de sports / Bruxelles / Football.

Jouer au football à Bruxelles

Les clubs de football de notre sélection vous accueillent afin de pratiquer cette discipline sur terrain extérieur et/ou synthétique. Si certains d'entre eux proposent des cours ainsi que des stages pour les enfants, d'autres sont réservés à la pratique du football pour adultes et professionnels. N'hésitez pas à vous renseigner précisément sur les activités proposées par chaque centre afin de vérifier que celui-ci réponde bien à vos attentes.

Quel équipement prévoir ?

Le sac de l'apprenti footballeur n'est pas seulement composé d'un short et d'un t-shirt. En effet, la pratique de ce sport exige également des chaussures spéciales ainsi que d'autres équipements spécifiques.

  • les crampons sont des chaussures qui améliorent l'endurance du joueur et le préserve des blessures. Il en existe différentes sortes en fonction de la saison et du terrain. 
  • les protège-tibias sont également essentiels pour vous protéger des éventuels coups de pieds.
  • les chevillères permettent elles aussi de protéger les zones sensibles aux blessures en cas de contact.
  • pour le poste de gardien de but, ajoutez des gants pour vous permettre de mieux saisir le ballon, mais surtout d’éviter les torsions au niveau des doigts.
  • enfin, prévoyez une gourde pour rester hydraté durant l'exercice physique ainsi qu'une barre de céréales pour faire le plein d'énergie.

Le fair-play et l'esprit d'équipe : des valeurs essentielles

Si votre enfant est adepte du ballon rond et participe régulièrement à des matchs, il est important qu’il se sente soutenu, comme dans toutes ses activités. Il est donc très sain pour lui et pour vous de se rendre sur le bord du terrain pour l’encourager. Cependant il est d’autant plus important de respecter plusieurs règles de bonne conduite pour que ces matchs restent une expérience enrichissante pour chacun. Il est donc impératif de respecter les arbitres, le moniteur, les adversaires et les autres parents. En effet, quelle que soit l’issue du match, le fair-play, l’esprit sportif et le respect de l’adversaire sont des valeurs essentielles que votre enfant devra intégrer.

Autres clubs près de chez vous

FCSM - Bruxelles : Ce club de foot à Bruxelles créé en 1972 accueille hommes, femmes et enfants parmi ses équipes classées. Il propose également des stages aux plus jeunes ainsi que de nombreux tournois. Tel : 02/733 83 06.