Clubs de natation à Bruxelles
ASPRIA AVENUE LOUISE : piscine luxueuse au cœur de Bruxelles
Spa avec sauna, hammam, espace de relaxation, salle de fitness ultramoderne, une quarantaine de cours collectifs…
Le tout dans un environnement prestigieux qui en font un club d'exception et de prestige à Bruxelles.
ASPRIA ARTS-LOI : piscine de 21 mètres en plein quartier européen
Venez plonger dans la piscine, participez à l'un des cours de natation ou d'aquagym proposés et détendez-vous dans ses espaces de relaxation.
Un personnel expérimenté et polyglotte vous accueille dans ce club raffiné.
LE POSEIDON – Bruxelles

Des cours de natation sont dispensés pour tous les âges et tous les niveaux par des moniteurs professionnels.
Profitez aussi d'autres infrastructures, comme le solarium extérieur avec transats, les différentes salles de sport et la taverne/restaurant.
Tel : 02 / 771 66 55
ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : 2 piscines dans un cadre de verdure
Un spa, sauna, hammam sont également à votre disposition.
Cours de natation pour petits et grands et aquagym sont au menu.
De plus, Aspria Royal La Rasante met à votre dispostion une crèche pour les petits et une multitude d'activités pour les enfants.
Vous gérez un club de natation à Bruxelles ?
L'aquabike et ses atouts
Qu'est-ce que c'est ?
L’aquabike est une discipline sportive qui, comme son nom l’indique, fait faire du vélo dans l’eau, alliant donc les bienfaits du cardio et de la natation. Chaque séance dure environ une heure et consiste à pédaler tout en étant à moitié immergé dans une piscine, jusqu’à la poitrine.
La première partie du cours consiste à pédaler debout sur les pédales pour s'échauffer et étirer les muscles. Il est possible de pédaler en avant ou en arrière, contrairement à un cours de spinning classique dispensé en salle de fitness ou à une randonnée à vélo à l'extérieur. Cependant, tout le cours s'accompagne de musique pour rythmer les mouvements, donner des moments d'accélération, et garder le sourire !
Les bienfaits
La résistance exercée par l'eau permet de travailler les muscles les plus profonds de la silhouette (grands fessiers, mollets, quadriceps, abdominaux...). Celle-ci est rapidement affinée si on se tient à 2 séances par semaine. En outre, l'aquabike améliore la circulation sanguine et le tonus musculaire. Il a également des effets bénéfiques sur les jambes lourdes et permet d'évacuer le stress accumulé pendant la journée. Enfin, le mouvement des jambes dans l'eau constitue une forme d'hydromassage qui est souverain pour lutter contre la cellulite.
Pour qui ?
Notez que l'aquabike, comme n'importe que sport aquatique, peut être pratiqué durant la grossesse. Toutefois, assurez-vous d'abord qu'il n'y a pas de contrindication en demandant l'avis de votre médecin. En effet, celui-ci pourrait vous le déconseiller pour plusieurs raisons telles qu'un risque d'ouverture du col de l'utérus ou de l'hypertension.
Information publiée sur la page Clubs de Sport / Natation / Bruxelles.