Clubs de natation à Bruxelles

ASPRIA ARTS-LOI : piscine de 21 mètres en plein quartier européen

Au cœur du quartier européen, une piscine de 21 mètres, un spa avec hammam et sauna ainsi que des installations fitness dernier cri et 140 cours collectifs s'offrent à vous à l'Aspria Arts-Loi.

Venez plonger dans la piscine, participez à l'un des cours de natation ou d'aquagym proposés et détendez-vous dans ses espaces de relaxation.

Un personnel expérimenté et polyglotte vous accueille dans ce club raffiné.

ASPRIA AVENUE LOUISE : piscine luxueuse au cœur de Bruxelles

En plein cœur du quartier Louise, Aspria vous invite à plonger dans une piscine luxueuse ou à participer à l'un des nombreux cours collectifs mis à disposition dont l'aquagym.

Spa avec sauna, hammam, espace de relaxation, salle de fitness ultramoderne, une quarantaine de cours collectifs… 

Le tout dans un environnement prestigieux qui en font un club d'exception et de prestige à Bruxelles.

ASPRIA ROYAL LA RASANTE WOLUWE : 2 piscines dans un cadre de verdure

Aspria Royal La Rasanteclub de bien-être et de sport, vous accueille, vous et toute votre famille, dans ses 2 piscines intérieures ouvertes sur les jardins du club.

Un spa, sauna, hammam sont également à votre disposition.

Cours de natation pour petits et grands et aquagym sont au menu. 

De plus, Aspria Royal La Rasante met à votre dispostion une crèche pour les petits et une multitude d'activités pour les enfants.

LE POSEIDON – Bruxelles

LE POSEIDON – Bruxelles
A proximité de Tomberg, à Bruxelles, découvrez ce complexe sportif et sa grande piscine. Découvrez leurs cours de natation pour adultes, seniors, bébés et enfants.
Tel : 02 / 771 66 55

NEMO 33 – Uccle

NEMO 33 – Uccle
Découvrez cette piscine atypique à Bruxelles où vous pourrez prendre des cours de natation dès l’âge de 3 ans mais aussi de plongée. Plusieurs langues possibles.
Tel : 02 / 332 33 34

CERCLE DE NATATION CNSN

Inscrivez-vous à un cours de natation dans l'une des trois piscines de ce club bruxellois, à Neder-Over-Heembeek, Laeken ou Schaerbeek. Il est possible d'apprendre à nager, mais aussi de participer à des compétitions si vous êtes déjà un  nageur aguerri.

STADIUM KINETIX - Schaerbeek

Ce centre sportif de Schaerbeek vous propose des cours de natation afin d’améliorer votre technique de nage. Trois cours de 50 minutes divisés en trois niveaux différents (du plus facile au plus difficile) sont disponibles. Faites confiance à une équipe de professionnels, vous garantissant des séances de qualité.

SWIMMING CLUB CALYPSO - Watermael-Boitsfort

Ce club est ouvert aux enfants dès l’âge de 6 ans possédant déjà un bon niveau en natation. Des professeurs expérimentés dispensent des cours de perfectionnement (aussi accessibles aux adultes) et de water-polo, avec à la clé la possibilité de participer à des championnats.

NEW ARCHIMEDE – Bruxelles

Cette piscine privée chauffée à 32 °C vous accueille au cœur d’Ixelles. Des cours d’aquagym et de natation y sont dispensés. Enfin, des stages pour enfants sont organisés pendant les vacances scolaires et un cours pour bébés nageurs est proposé.

5 bonnes raisons pour faire de la natation

  1. Elle est idéale pour votre dos : si vous souhaitez muscler votre dos et vos épaules, rien ne mieux que la natation. En effet, en pratiquant régulièrement la brasse et le crawl, le haut de votre corps va se développer harmonieusement et vos lombaires seront également soulagées.
  2. Elle affine tout votre corps : puisqu'elle ne cible pas une seule partie du corps, la natation est idéale pour perdre un peu de poids et sculpter l'entièreté de votre silhouette. C'est l'un des sports les plus complets et qui permet de brûler énormement de calories, environ 700 pour une heure de nage soutenue.
  3. Elle augmente vos capacités cardiaques : si vous n'aimez pas la course à pied, mais que vous avez envie d'améliorer votre souffle, la natation est une bonne alternative à pratiquer deux à trois fois par semaine, à raison de 30 min.
  4. Vous profitez des bienfaits de l'eau : immergé dans l'eau, le corps est bien plus léger qu'en temps normal, il est donc plus simple de se mouvoir. L'eau a également des vertus déstressantes et massantes qui peuvent vous détendre, même si vous barbotez simplement.
  5. Il existe plusieurs nages : à l'inverse du vélo ou de la course à pied, il existe plusieurs types de nage qui offrent donc une palette d'exercices différents : brasse, crawl, papillon, dos crawlé... toutes ces nages ont chacune des avantages particuliers à combiner.

Plus d'informations ?

Ces clubs de sport vous permettent de pratiquer la natation librement, mais disposent également de services annexes comme un espace détente avec spa, jacuzzi, etc. ou vous proposent aussi une série de cours. Pensez à réserver une place pour vous rendre à une séance d'aquagym et ses nombreuses variantes (zumba, bike...).

Quel que soit votre âge, vous pouvez également suivre des cours de natation pour apprendre les différentes nages de base (brasse, crawl, dos). Pour les nageurs confirmés, il est possible de participer à des compétitions afin d'obtenir les différents brevets : 400m, 800m, sauvetage, etc.

Pourquoi pas votre propre piscine à domicile ?

Si votre jardin le permet, pourquoi ne pas profiter de votre propre piscine privée où vous prélasser et nager toute l'année ? Nous vous invitons à prendre un rendez-vous avec un entrepreneur pour élaborer votre projet : rendez-vous sur Piscine bois à Bruxelles afin de trouver des constructeurs qualifiés.