Nos meilleurs cours de fitness à Namur

PULSATIONS - Namur

Sportive sur un elliptique
Retrouvez dans ce centre de fitness à Namur les services suivants :

- appareils cardio dernier cri
- salle de musculation
- espace pour le travail au sol
- des cours collectifs variés : Body Pump, Body Combat, Step, zumba...

En outre, des spécialistes du sport vous proposent d'établir des programmes de remise en forme personnalisés.

Tel ; 081 / 24 87 11

LIFE STYLE FITNESS – Jambes

Cours de body pump avec coach sportif
Envie de vous muscler, de tonifier vos abdos et vos fessiers ou simplement de vous donner à fond ? Faites vous guider par le coach sportif de ce club de sport.
Tel : 081 / 30 28 07

NEW FIT - Namur

Newfit Logo
Située à Spy, cette salle de fitness vous aide à vous maintenir en forme grâce à des coachs qualifiés et des programmes d'entrainement variés. De nombreux cours collectifs vous attendent.

PERFECT LINE – Saint-Servais

Musculation sur power plate
Centre de remise en forme proposant des cours de fitness ainsi qu’un solarium. On y trouve la technique unique du Powerplate.
Coaching personnalisé.
Tel : 0477 / 27 31 32

CROSSFIT NAMUR - Namur

Cours de running et de musculation
Découvrez le crossfit, une discipline complète qui exerce l'endurance, la résistance, la précision, la vitesse, la souplesse, l'équilibre et la coordination.
Tel : 0471 / 13 28 90

TOP GYM - Leuze

Avec ses 1000m² dédiés au fitness et à la musculation, cette salle met à votre disposition des équipements haut de gamme pour vous permettre de vous maintenir en forme. Ses coachs personnels pourront vous donner de précieux conseils et établir un programme d'entrainement individuel.

Tél : 081/43 56 52

DYNAMIC FITNESS - Namur

Ce centre de fitness à Namur vous propose un coaching personnalisé et plus d'une dizaine de cours collectifs. Servez-vous du matériel performant pour tester de nouvelles disciplines telles que le power plate, le Cross-Fit et le Body Balance ou pour vous muscler et travailler votre cardio.
Tel : 081 / 615 892

PEPS FITNESS CLUB - Jambes

Découvrez 7 types de cours collectifs professionnels dans ce club de sport à Namur.
- 5 types "Les Mills" : body attack, body jam, body step, body balance, body pump
- 2 types "Peps" : abdo express et body peps
Tel : 0471 / 22 29 41

O'SMOZ - Ohey

Osmo'z propose une salle de fitness et de musculation, mais aussi différents cours collectifs : zumba, Body Pump, step...
Egalement piscine à disposition.

Tel : 085 / 27 11 54

Les erreurs à ne pas commettre

Si vous voulez vous lancer dans la pratique du fitness en vous rendant régulièrement dans un centre près de chez vous, il est important de respecter certains principes. À défaut, vous exposerez votre corps à de la fatigue prématurée, voire certaines blessures. L’un des gestes essentiels est de vous hydrater suffisamment. Les muscles ont besoin d’eau pour fonctionner correctement. Il vous faudra donc compenser la perte d’eau de la transpiration en buvant régulièrement pendant l’effort, mais également avant et après.

Prenez également le temps de vous échauffer afin de préparer votre corps à l’effort. Trottiner, sauter à la corde, faire des squats… sont autant de manière d’augmenter la température de votre corps et de stimuler vos muscles avant votre séance proprement dite. 10 à 15 minutes suffisent pour vous échauffer efficacement. Ensuite, commencez votre entraînement à votre rythme et augmentez progressivement l’intensité.

Dans la même optique, consacrez 10 à 15 minutes à la fin de votre entraînement pour pratiquer le stretching. Cette discipline sportive consiste à étirer vos muscles en douceur, afin de limiter le risque de blessure et permettre à votre corps de se remettre plus vite de son effort. Ce temps de récupération est indispensable, que vous soyez un grand sportif ou un simple amateur.

Enfin, nous ne pouvons que vous conseiller de vous écouter. Rien ne sert de pousser votre corps dans ses retranchements afin d’atteindre ses limites. Une pratique sportive équilibrée et efficace suit le rythme et les besoins de votre corps. Laissez-lui le temps de se reposer en évitant d’enchaîner trop de séances d’affilée. Gardez également à l’esprit que le fitness doit avant tout rester un plaisir : partagez ce moment avec vos amis ou octroyez-vous de petites récompenses lorsque vous avez atteint un objectif. C’est le meilleur moyen de rester assidu et de garder sa motivation tout au long de l’année !

Information publiée le 27 novembre 2019 sur la page Clubs de Sport / Fitness / Namur.

Adresses utilses près de chez vous

Les différentes activités sportives à pratiquer en centre

En plus de la salle de musculation, les centres de fitness proposent en général également des cours collectifs afin de vous dépenser et de faire du sport en groupe. L'ambiance dynamique et l'émulation aident à pratiquer régulièrement une activité sportive. Parmi les cours collectifs disponible vous pourrez pratiquer :

- Zumba : basée sur la danse latino-américaine, la Zumba est un cours cardio qui permet de perdre jusqu’à 650 kcl en 1h. L’idéal pour perdre du poids et se dépenser en s’amusant.
- Step : activité qui se veut fun, conviviale et qui travaille l’ensemble du corps en musique. Un mélange de cardio et de renforcement musculaire pour un corps transformé.
- Pilates : gymnastique douce et posturale qui allie respiration profonde et exercices physiques. S’inspirant du yoga, de la danse et de la gym, les exercices sont intenses mais sans impacts pour les articulations.
- Yoga : discipline du corps et de l’esprit combinant de nombreux mouvements avec des pratiques respiratoires. Le yoga apporte des résultats physiques en douceur mais également des améliorations en ce qui concerne le stress ou le sommeil.
 - Stretching : gymnastique douce basée sur l’étirement des muscles et la mobilité des articulations. C’est une méthode de détente physique mais également psychique.
- Body Pump : cours de renforcement musculaire complet sous forme de chorégraphies en musique où chaque partie du corps est travaillée intensément.
- Body Combat : cours chorégraphié basé sur des mouvements d’arts martiaux et d’autres sports de combat de très grande intensité.

 

Plus d'adresses

5300 ANDENNE - FITemotion'S - Avenue du Roi Albert, 131 - Tel. 085/84 39 00
5500 DINANT - MP Studio Fitness - Rue Georges Cousot, 15 - Tel. 0494/65 99 56
5580 ROCHEFORT - Fitnessdrome - Route de Marche, 59 - Tel. 0475/45 32 54