Du fitness à Liège

ESPACE VITAL - club de fitness à Alleur (Liège)

Que vous préfériez les cours collectifs, le coaching individuel ou un entraînement en solo, ce centre de fitness à Liège vous propose une large gamme d'activités dans des infrastructures haut de gamme.

- matériel à la pointe de la technologie
- cours pour tous niveaux
- ouvert 7j/7, y compris les jours fériés
- espace bien-être : piscine, sauna

Tel : 04 / 247 41 41

VITAL CLUB - Liège

jeune femme sur une machine de fitness
Ce club de fitness à Liège vous propose un large choix de services, pour pratiquer le fitness seul ou à plusieurs sur des équipements à la pointe. Cours collectifs, salle de musculation et appareils cardio, piscine... vous aurez l'embarras du choix !

LIFE STYLE FITNESS – Liège

séance de biking
Les coachs de cette salle de sport de Liège vous conseillent et vous motivent lors de cours de musculation, tonification, fitness, amincissement, etc. 
Tel : 04 / 221 32 36

KINEO – Verviers

Séance de musculation douce
Ce centre de fitness vous offre une infrastructure complète, de la salle de cours collectifs au matériel sportif de qualité, en passant par le wellness (sauna, hammam, etc.).
Tel : 087 / 64 61 66

MARECHAL GYM - Liège

poids pour musculation
Programme étendu de cours collectifs dans ce club de sport : step, zumba, pilates...
Également coachs certifiés pour vous entraîner.

Tel : 04 / 362 22 20

ÉVOLUTION - Liège et Visé

Optez pour des entraînements personnalisés dans ces 2 salles de fitness. Découvrez également leurs nombreux cours collectifs, dont le spinning, leur espace bien-être ou leurs terrains de squash à Visé.

Tél. Liège : 04 / 252 24 22
Tél. Visé : 04 / 374 24 22

CAP FITNESS CLUB - Herstal

Une salle moderne et bien équipée ainsi que des cours collectifs motivants pour vous faire brûler un maximum de calories, c’est ce à quoi vous donne accès ce club sportif. Votre abonnement comprend également l’encadrement par un coach professionnel qui établit votre programme personnalisé.

Vous gérez un centre de fitness à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La durée idéale de votre séance de cardio

Les séances de cardio sont réputées pour faire du bien au corps et à l'esprit. En effet, en fonction de leur intensité et de leur durée, elles vous permettent de vous défouler tout en développant votre endurance cardiovasculaire et en améliorant vos capacités respiratoires. Mais peut-être vous demandez-vous combien de temps doit durer votre entraînement afin qu’il soit efficace ? Sachez que cela dépend de l’objectif que vous souhaitez atteindre :

  • Reprise du sport/rééducation : le but de cet entraînement est l’entretien de votre forme physique mais aussi de limiter le stockage de vos graisses. L’intensité doit être faible ; privilégiez donc des activités douces comme la marche, le vélo assis ou encore le vélo couché. Commencez par une session de 30 minutes, au minimum 3 fois par semaine, avant de passer à des séances de 45 minutes par la suite.
  • Perte de poids : l’objectif de cet entraînement est de brûler un maximum de calories. Misez sur des activités telles que la course à pied, le vélo d’appartement ou encore le vélo elliptique, en pratiquant avec une intensité moyenne. Votre séance doit durer 40 minutes et est à renouveler 2 à 3 fois par semaine. En fonction de votre progression, vous pourrez ensuite augmenter la durée et la fréquence de votre entraînement.
  • Augmentation des performances et capacités cardiovasculaires : dans ce cas-ci, choisissez des activités comme le sprint, l’interval training ou le cycling, des activités brèves mais à l’intensité élevée. Faites des sessions de 20 à 30 minutes à raison de 2 à 3 fois par semaine, mais ménagez-vous 48h de récupération entre chaque séance.

Information publiée le 25 juin 2020 sur la page Clubs de sport / Fitness / Liège.

Informations complémentaires

Le saviez-vous ? L'OMS recommande aux adultes âgés de 18 à 64 ans un minimum de 150 minutes d'activité physique modérée (ou 75 minutes d'activité soutenue) par plages d'au moins 10 minutes, ainsi qu'au moins deux séances d'exercices de renforcement musculaire. Cette activité comprend tant les loisirs et les sports en eux-mêmes que les déplacements, les tâches ménagères, etc.

En effet, la sédentarité entraîne de nombreuses maladies cardio-vasculaires, mais peut aussi être une cause de diabète et même de cancers. Une activité physique régulière améliorera vos performances respiratoires et cardiaques, réduira les risques d'hypertension et de fractures en renforçant votre santé osseuse, etc.

Où que vous soyez, ayez le réflexe de pousser les portes d'un club de fitness pour vous maintenir en forme. Vous pourriez par exemple chercher un coach sportif à Bruxelles ou le meilleur club de sport à Uccle si vous habitez à Liège mais travaillez quotidiennement au coeur de la capitale.

Autres clubs de sport à Liège

Vous êtes à la recherche d'autres salles où pratiquer le fitness ? Découvrez les bonnes adresses ci-dessous :

FIT & GYM - Grivegnée : Club de sport proposant de nombreux cours collectifs : zumba, spinning, step, etc. Propose une salle de musculation 24h/24. Rue Jules Cralle 50 à 4030 Grivegnée. Tel : 04 / 367 25 55

4000 LIEGE - CrossFit liege - Rue d'Ans, 172/2 - Tél. 0486/18 89 12
4000 LIEGE - JIMS Fitness Liège - Rue Place Saint-Paul, 6 - Tél. 04/221 23 53
4030 GRIVEGNEE - Royal Club Sportif Jeunesse Grivegnee ASBL - Rue Nicolas Spiroux, 75 - Tél. 04/365 91 91
4650 HERVE - Synergie SPRL - Rue Gustave Taillard, 31-33 - Tél. 0477/73 66 08
4800 VERVIERS - Super Gym Plumanns - Rue Haut Husquet, 9 - Tél. 087/33 90 65
4960 MALMEDY - Fit'n Fun - Ruelle des Capucins, 6 - Tél. 0499/83 12 87