Brabant wallon: clubs de football

AFCCM-BW - Braine-l'Alleud

logo AFCCM Brabant wallon
Votre enfant souhaite apprendre le football et vous habitez Braine-l'Alleud?

Inscrivez-le au AFCCM-BW (anciennement SCM Braine).

Le club propose des stages sportifs pendant l'été et des cours toute l'année.

Adresse :
Collège Cardinal Mercier
Chaussée de Mont Saint-Jean, 83
4120 Braine-l'Alleud

Football en Brabant wallon

RASJ
Vous cherchez un club de football dans le Brabant wallon ? Adultes et enfants sont les bienvenus à la RAS de Jodoigne. Vos entraînements sont dispensés par des coachs expérimentés sur un terrain synthétique avec tribune.

JEUNESSE SPORTIVE – Chaumont-Gistoux

JEUNESSE SPORTIVE – Chaumont-Gistoux
Apprenez à jouer au football sur les deux super terrains de ce club. Il vous propose différentes équipes : première, réserve et jeunes.

Tel : 0495 / 68 92 43

ES BRAINOISE - Braine-le-Château

ES BRAINOISE - Braine-le-Château
Club de de football à Braine-le-Château :
- cours et stages
- championnats et tournois
- membre de la ligue des Clubs de Football du Brabant wallon
Tel : 02 / 366 30 01

Club de football de Nivelles

Club de football de Nivelles

Vous voulez pratiquer votre sport préféré, le football, dans le Brabant wallon ? Rendez-vous au R.C.S Nivellois Football. Venez vous y entraîner et participez à de nombreux matchs.

Vous gérez un club de foot dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment éviter les blessures au football ?

Activité sportive très populaire dans de nombreux pays, le football est aussi une activité qui demande à la fois tactique et endurance. C'est pour cette raison que pour éviter toute blessure qui serait douloureuse et pourrait empêcher momentanément votre enfant de jouer, un équipement spécifique est nécessaire. Celui-ci sera en outre obligatoire pour la pratique de ce sport au sein d'un club. Vous ne savez pas pour équipement opter ? Voici quelques informations à ce sujet. 

Les protège-tibias sont indispensables. Ils empêchent les fractures du tibia ou de péroné, mais protègent également d'éventuelles plaies. Ils sont recouverts par les hautes chaussettes enfilées par les participants pour s'entraîner ou évoluer en compétition, ce qui contribue à les garder bien en place. 

Les genouillères et chevillières sont vivement conseillées pour prémunir les articulations contre les coups.

Enfin, les joueurs évoluant comme gardiens de but doivent prévoir des éléments supplémentaires, dont les gants. Il existe également des shorts et des maillots à manches longues renforcés avec de la mousse au niveau des cuisses, des hanches, des coudes et des épaules de manière à amortir les chocs lors des contacts avec la balle, avec un autre joueur ou lors des plongeons vers le sol. 

Information publiée sur la page Clubs de sports / Brabant wallon / Football.

Informations supplémentaires

À la recherche d’un bon club de football dans le Brabant wallon ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant, vous trouverez sur cette page des clubs aux coachs compétents et passionnés. Ces structures permettront à votre enfant de se dépenser, d’apprendre à collaborer en équipe et peut-être de développer une passion.

De manière générale, cette discipline sportive compte de nombreux atouts et bénéficiera tant sur le plan physique que mental à ceux et celles qui le pratiquent. En effet, l'endurance, les muscles, la coordination des mouvements et les réflexes sont énormément travaillés, et améliore par corrélation l'estime de soi des pratiquants. Cela permet également de se forger un esprit d'équipe et une solidarité hors pair. Un autre avantage de ce sport est qu'il peut être pratiqué presque partout et nécessire relativement peu de matériel.